Fidèle aux missions qui lui ont été assignées depuis sa création en 1927, à savoir « favoriser l’avancement de la Science chimique et de ses applications et développer les échanges entre savants, universitaires, industriels et les organismes divers nationaux et internationaux » la Fondation de la Maison de la Chimie focalise ses actions selon six axes principaux :

• ORGANISER des relations plus vraies et plus confiantes entre la Chimie et la Société
  • S’IMPLIQUER dans les débats qui y sont associés
  • FAVORISER la tenue de ces débats et leur approfondissement à travers l’organisation de Colloques, l’édition de livres et de documents vidéo destinés à un large public et en particulier aux jeunes et à leurs enseignants.
  • AIDER au développement de la recherche et de l’innovation :

En favorisant les collaborations entre les chercheurs de la recherche publique
et ceux des entreprises

En aidant au partage des informations utiles au développement de l’emploi
des Docteurs en chimie

En récompensant les travaux scientifiques concernant la chimie au bénéfice de l’Homme, de la Vie, de la Société, de la Nature et la préservation du patrimoine Scientifique ou Industriel.

• CREER des outils éducatifs, pour découvrir de façon ludique la richesse des applications
    de la chimie et l’intérêt des différents métiers qui en découlent.
  • ETRE UN LIEU de rencontre et d’échange pour tous ceux qui, acteurs, utilisateurs ou simples citoyens s’intéressent aux Sciences de la Chimie.

Site internet : Les actions de la Fondation