Pour l’essentiel de ses activités la Maison de la Chimie accueille des congrès scientifiques, médicaux, institutionnels. Sa situation géographique, la qualité de ses amphithéâtres et divers espaces de réunion, en font toujours le lieu de rencontre privilégié des sociétés savantes et Organisations de renom.

Depuis 1992  la Fondation de la Maison de la Chimie organise également des colloques scientifiques. En 2014 le Président Bernard Bigot célébra les 80 ans de la Maison de la Chimie profitant de cette occasion pour rappeler à l’opinion publique que la chimie participe à la plupart des progrès technologiques qui, depuis deux siècles ont changé nos conditions de vie et de confort.

La rubrique « Partenaires » met en exergue l’excellent esprit de collaboration avec l’ensemble des Sociétés savantes, associations ou organisations qui œuvrent pour la promotion de la Science et de l’Industrie chimique. Ainsi en rapprochant physiquement les sociétés savantes et les diverses associations œuvrant pour la promotion de la chimie, la Fondation de la Maison de la Chimie facilite leurs relations et contribue à une meilleure efficacité de l’ensemble.